Kulturoscope

Toute la culture cristallisée pour vous !

Les trouvailles #4 : deadmau5, Metropolisson, Wheelman, et le site qui vous emmène en Terre du Milieu

Poster un commentaire

Une chanson, une vidéo, une image et un site web dénichés en errant sur Soundcloud, Youtube, et les réseaux sociaux. Kultursocope vous présente ses meilleurs découvertes. Au sommaire pour ce numéro 4 des trouvailles : un nouveau morceau du DJ deadmau5, les noms des statues de métro parisiennes prennent vie, un spot qui met le jeu vidéo au service de la prévention routière, et le site qui vous permet de vous balader dans la Terre du Milieu. 

Péché mignon électronique

Il n’est pas rare que le DJ au casque de souris poste des morceaux inédits sur sa chaîne Soundcloud, tendrement intitulée « fuckmylife ». Cette semaine, c’est « 777 » qu’il a partagé. Un long morceau balançant entre une mélodie au piano douce et un rythme électronique plus affirmé. Ce genre de morceau schizophrène est récurrent dans la discographie de deadmau5. Au même moment il publiait une vidéo sur Youtube nommée « 7 », comme les sept péchés capitaux de la religion catholique.

Les jeux vidéos et la prévention routière

La Sécurité routière irlandaise a eu une idée de génie. Pour sensibiliser aux dangers de l’utilisation du téléphone au volant, elle a commandé une vidéo au réalisateur Shane Griffin. Une vidéo en images de synthèse 3D, dans laquelle évolue un personnage casse-cou au volant d’une sublime voiture bleu argenté. Comme dans le fameux jeu vidéo GTA, il roule vite, grille les feux, survit à une course-poursuite avec un hélicoptère et à une fusillade, incendie un hangar,… et finit par se faire percuter par un poids lourd parce qu’il a jeté un œil à un SMS. « Ça ne vous tuera pas de laisser votre téléphone de côté » conclut la vidéo techniquement parfaite, ingénieuse, et accompagnée d’une musique survitaminée.

Les stations parisiennes théâtralisées

Le photographe Janol Apin s’est amusé dans les années 90 à mettre en scène les noms des stations de métropolitain. Ça donne une série photo en noir et blanc hilarante, très théâtrale, qui a refait le buzz dernièrement. La photo « Maison Blanche » serait accrochée quelque part à Washington selon la bio de Janol Apin sur son site

D’autres photos sur le site du photographe, le livre en commande ici.

Promenade chez le Hobbit

MEAccueil

A l’approche de la sortie au cinéma du deuxième volet de la trilogie  Le Hobbit, qui fait suite au Seigneur des Anneaux, la promotion s’emballe. Récemment, un site web a fait surface, sur lequel il est carrément possible de visiter la Terre du Milieu et vivre quelques aventures de Bilbon Saquet. Les graphismes sont remarquables, et le site est très interactif : il comporte des jeux, des informations sur les personnages, les lieux, et bien sûr la très belle musique de Howard Shore. Un site incontournable de cette fin d’année 2013. En plus d’être amusant, il est un parfait rappel des personnages et des lieux du premier Hobbit, avant de se rendre dans le cinéma le plus proche mercredi 11 décembre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s