Kulturoscope

Toute la culture cristallisée pour vous !

A propos de nous

Kulturoscope c’est l’espace de liberté de trois étudiants en journalisme à Cannes qui adorent le cinéma, la musique, la photo et les séries télé ! On vous fait part des actus culturelles qui nous tiennent à coeur, de nos réactions , et de nos découvertes. On fait les présentations.

Tout d’abord, pourquoi Kulturoscope ? Le K pour l’esthétique du mot allemand « Kultur », et pour rappeler celui de kaléidoscope. Nous voyons l’art à travers plusieurs facettes, celles de nos trois personnalités diverses et variées, et celles des différents courants, tendances et époques.

Vous trouverez ici des critiques de films, d’albums, de chansons, de clips. Mais aussi des présentations d’artistes ou d’œuvres que nous apprécions particulièrement et qui méritent votre attention.

Les auteurs :

LucieLucie adore aller s’enfermer dans les salles obscures ! C’est un peu comme une thérapie, elle se coupe du monde pendant quelques heures, et elle va beaucoup mieux en sortant. Si elle devait choisir seulement deux films : Drive et West Side Story. Ce qu’elle apprécie énormément aussi, c’est traîner sur les chaînes Youtube musicales ou sur les flux Soundcloud pour découvrir de nouveaux artistes. Pop, indie, electro, dubstep, hip-hop, ses horizons sont larges. Parmi ses artistes favoris : Rihanna, Mackintosh Braun, The Glitch Mob, The Weeknd, OutKast, Coldplay… N’oublions pas de mentionner qu’elle suit beaucoup (trop) de séries, pour la majorité américaines. Ses préférées : Breaking Bad, Mad Men, The Big Bang Theory, Californication, True Blood, Homeland, The Big C, Cougar Town, et tellement d’autres !

VickVictor… Sans internet, il serait perdu ! Sans cinéma, il s’ennuierait ! Sans musique, son humeur serait maussade. Ses gouts musicaux sont vagues : rock, pop, indie, folk, hip-hop, rap… Les écoutes actuelles se résument à Jack Bugg, Asaf Avidan, Lou Doillon et Oxmo Puccino. Etre dans une salle de concert ou bien de cinéma, il « surkiffe méga trop ».
Longtemps tenté par des études de cinéma, il a finalement décidé de revenir à son premier amour, le journalisme. Ce n’est pas pour autant qu’il a arrêter de regarder des films, ou d’en faire (une passion secrète). Sa référence : Tarantino. Ses films cultes vont de La Cité de la Peur à Good Morning England en passant par The Dark Knight. Il n’aime pas trop les films où « un beau garçon rencontre une jolie fille »… En gros, les « comédies dramatiques ».
Victor aime aussi réaliser des reportages photos, durant des voyages ou concerts…

Costy

Costanza est une grande fan du cinéma coréen et adore les films des années 1960 à 1990. Il y a beaucoup de personnalités qu’elle admire, comme les réalisateurs Park Chan Wook, Guy Ritchie, Robert Rodriguez, Quentin Tarantino, Brian De Palma, Stanley Kubrick et beaucoup d’autres. Depuis toute petite, elle a une grande passion pour le piano et la musique en général. Tous les styles l’intéressent, et elle écoute beaucoup de groupes et chanteurs différents tels que Pink Floyd, Iggy Pop, David Bowie, The Velvet Underground, Chuck Berry, Tom Waits, Steppenwolf, T.Rex, … . Elle pratique aussi la photographie argentique.

Vous savez (presque) tout ! Il ne vous reste plus qu’à nous rendre visite de temps, on promet qu’on va vous gâter. Et surtout, vos personnalités et vos avis nous intéressent aussi, n’ayez pas peur de laisser des commentaires, nous tweeter, ou écrire sur notre page Facebook.

A bientôt !

Lucie Hovhannessian, Victor Vasseur et Costanza Bertella

Publicités

4 réflexions sur “A propos de nous

  1. J’adore votre blog! Enfin un blog qui parle de la culture, la vraie!

  2. Hello,
    On a été taguées pour le Liebster award ! Et nous devons nous aussi l’attribuer à 11 autres blogs que l’on apprécie et que l’on trouve prometteurs.
    Si ça vous tente, il vous suffit de reprendre les petites règles du jeu sur notre page : http://sucredecannes.wordpress.com/
    de récupérer le logo et c’est parti !
    A vous de jouer!
    http://sucredecannes.wordpress.com/2013/03/28/on-a-un-award-le-liebster-award/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s